Poser votre sol stratifié facilement

Partager cet article : Partager cet article
Sommaire

FORESTEA a sélectionné pour vous une gamme de sols stratifiés à la fois qualitative et facile à poser. Vous aurez le choix entre de nombreux styles. Que vous soyez plutôt classique, vintage, moderne ou design vous aurez également le choix entre plusieurs épaisseurs et finitions pour répondre à vos attentes.

 Conseils pour la pose de stratifiés

Poser un sol stratifié est un vrai jeu d’enfant. Cependant, il est important de bien préparer les matériaux et les étapes de la pose. Nous allons vous accompagner pour simplifier votre projet pas à pas. PREPAREZ VOTRE SOL Le résultat de votre pose est directement lié à la bonne préparation de votre surface. Il est conseillé de déposer le sol existant et de mettre à niveau votre base avec si nécessaire un ragréage. Forestea vous propose ensuite une gamme de sous-couche  afin de gommer les dernières imperfections et améliorer l’isolation.

Conseils pratiques : Retirez tous les résidus de moquettes, celles-ci n’étant pas des sous-couches de pose adaptées. Le revêtement de sol stratifié est posé de façon flottante et ne doit pas être fixé sur la surface de pose.

Pour les revêtements sans isolation contre les bruits d’impact, veuillez utiliser un film PE en mousse de 2 millimètres comme isolant acoustique ou une autre sous-couche adaptée.

Démarez la pose

Avant la pose d’un sol stratifié, stockez les paquets 48 heures dans des conditions atmosphériques identiques à celles de la pose.

Pour réussir l’installation et optimiser la durée de vie du sol stratifié, il est conseillé de procéder à l’installation dans une pièce d’une température d’environ 20°C et d’une humidité relative comprise entre 50 et 70 %.

Installez des calles sur chaque mur pour prévoir la dilatation

Posez les bandes dans le même sens que les panneaux.

Les paquets déballés doivent immédiatement être utilisés.

La liste du matériel

  • Cales d’écartement
  • Scie circulaire avec lame de scie à denture alternée en métal dur, scie sauteuse avec lames à dents fines, ou scie à main
  • Équerre pour découper le bas des châssis de portes
  • Mètre pliant, crayon
  • Aide au montage
  • Sous-couche acoustique (pour les revêtements sans isolation contre les bruits d’impact)

Prendre le premier panneau et le poser sur le sol rainure côté mur, languette côté pièce

 

Prendre le second panneau et clipser son petit côté dans celui du premier panneau.

 

Clipser les autres panneaux les uns dans les autres jusqu’à la fin de la rangée.

 

Poser la seconde rangée de panneaux en inversant le sens des lames et emboîter languettes/rainures les unes dans les autres.

Poser les autres panneaux comme indiqué et les clipser les uns dans les autres.

DEMONSTRATION

 

Rien de mieux qu’une vidéo de démonstration pour vous aider à préparer votre projet de rénovation de sol